Nouveau : Le traitement Ultherapy

Ultherapy nice Docteur Besins

Le Docteur Besins et Ultherapy

En tant que chirurgien, et médecin j’ai toujours pensé que la chirurgie était un procédé disproportionné par rapport à la motivation qui est en fin de compte une amélioration du paraître qui débouchera peut être sur une meilleure estime de soi, finalité ultime de notre art médical.

Tout patient (et tout chirurgien) connait les aspects négatifs de la chirurgie :
Anesthésie, cicatrices, irréversibilité, imprédictibilité du résultat, peur de changer, complications etc. C’est vrai que dans le domaine d’une décision de confort, et donc facultative, on se demande souvent si « le jeu (la prise de risque) en vaut la chandelle », à la différence d’une vraie pathologie pour la quelle aucune hésitation n’est permise :
L’acte chirurgical est non seulement légitime mais souhaité en vue d’une guérison.

Ce doute, cette crainte est tout a fait légitime.

La tyrannie du paraître et tout simplement une quête de mieux être, provoque une demande croissante d’harmonisation de son apparence physique avec la jeunesse et le dynamisme intérieur réellement ressentis. On ne se sent pas vieux a 50 ans, et pourtant notre aspect physique, notamment au niveau du visage, nous trahit par quelques petits signes peut être….mais qui ne trompent pas (amorce de bajoue, relâchement du cou, de l’ovale, petite chute du sourcil, lourdeur des paupières. J’arrête là, nous connaissons tous ces petites contrariétés devant le miroir face à face avec nous même, sans oublier l’épreuve dramatique des « photos souvenirs »

Lire la suite de l’article sur le site du Docteur Besins dédié à Ultherapy :

Plus d’informations