Vigilance

vigilance chirurgie esthétique nice

Tout site médical, sous couvert d’être informatif est en fait publicitaire. Ceci est du bon sens…

vigilance chirurgie esthétique nice

Tous les sites sont voluptueux, le praticien sous son meilleur profil, une équipe toujours merveilleuse et à votre future écoute, les locaux propres et avenants, la compétence, le sérieux, l’écoute flottent comme un petit nuage, les titres et diplomes sont trop nombreux pour être crédibles, les résultats sont toujours superbes et les techniques toujours innovantes, douces avec des photos avant après à la limite du rêve…

Tout peut être faux sur un site,
c’est une évidence,
Une vérité que nous savons accepter…

 

Parlons maintenant des pages techniques concernant les actes médicaux ou chirurgicaux : Chacun peut raconter ce qu’il veut, même ce qu’il ne fait pas….dans tous les cas les techniques seront en permanence saupoudrées de « douceur », « harmonie » et résultats « naturels ». Les suites opératoires de petits gonflements ou de petites ecchymoses, les suites sont toujours très (trop) simples, et les petits ennuis disparaissent toujours en quelques jours.

Les techniques, les produits et le matériel évoluent tellement vite qu’il est impossible de tenir un site à jour, à moins d’être sclérosé et de ne pas évoluer.

Par ailleurs il va de soi qu’il existe des multitudes de techniques et de facons de faire adaptées à tous les cas innombrables et différents que nous propose la nature humaine. Chacun comprend bien cela, au même titre que les suites d’un acte dépendent du capital génétique de chacun.

Donc soyons clairs : un site doit vous permettre de vérifier les titres et diplômes du praticien, en vous donnant les moyens de vérifier.

Vous devez pouvoir y trouver des renseignements basiques utiles : adresse, plan, téléphone etc…. Enfin une ambiance qui vous donnera envie ou pas de consulter ce praticien. Un site ne vous donnera jamais les garanties de résultat que vous recherchez, en revanche , comme on se situe dans un contexte de folie responsable, il peut vous donner envie de vous confier à tel ou tel praticien. Sachez que vous n’aurez jamais de certitude, que vous aurez toujours peur, et qu’au bout du compte vous n’aurez comme seule solution que de vous confier à quelqu’un que vous ressentez parfaitement et en qui vous aurez toute confiance

Sans ce ressenti par instinct cher à la nature humaine, vous ne pourrez rien faire.