Injection d'Acide Hyaluronique

En médecine esthétique, l’injection d’acide hyaluronique est de plus en plus utilisée comme traitement non invasif visant à rajeunir et embellir les lignes et contours du visage. En effet, cette technique douce et non-chirurgicale permet d’atténuer les différentes rides et les signes de l’âge (ridules, sillons, plis, cernes et autres dépressions), de sculpter certaines parties du visage (nez, tempes, pommettes, mâchoire via le « jawline contouring ») ou encore d’augmenter le volume des lèvres.

L’utilisation des acides hyaluroniques a évolué et s’est considérablement développée ces dernières années pour répondre à la demande de produits injectables pouvant corriger de manière simple, rapide, sans cicatrice ni bistouri les effets du vieillissement et les complexes. Cette méthode d’injection sûre, résorbable et biodégradable ajoute ainsi du volume dans les zones qui le nécessitent et repulpe en quelque sorte les traits, cassures et creux qui ont besoin d’être remodelés.

Qu’est-ce que l’Acide Hyaluronique ?

L’acide hyauronique est une molécule produite par notre organisme, naturellement présente dans le corps humain, qui peut contenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. Elle permet notamment d’hydrater, de tonifier et de renouveler nos tissus cutanés, de conserver l’aspect jeune et rebondi de notre peau et de combler les creux qui apparaissent entre nos fibres hypodermiques.

Notre corps fabrique toutefois de moins en moins de molécules d’acide hyaluronique au cours du temps, tout comme de fibres de collagène ou d’élastine. Notre peau devient alors plus rêche, sèche ou fragile et l’on observe des rides et ridules se former sur certaines zones de notre visage. Notre qualité de peau diminue ainsi avec la perte progressive de cette matière. 
La génétique peut accélérer ou ralentir ce phénomène, de même que la consommation d’alcool, de tabac, la pollution, l’hydratation quotidienne ou l’exposition aux rayons du soleil par exemple.

À qui s’adresse les injections d’Acide Hyaluronique en médecine esthétique ?

En médecine esthétique, morphologique et anti-âge, l’acide hyaluronique est injecté sous forme de gel plus ou moins réticulé ou épais (selon la demande et l’indication du patient) afin d’hydrater la peau, de combler les rides ou de redessiner les formes et creux du visage.

L’injection d’acide hyaluronique est ainsi considérée comme le traitement « star » des chirurgiens esthétiques pour rééquilibrer et restructurer les volumes d’un visage, lutter contre les premiers signes de l’âge et rajeunir ou embellir certains traits de façon naturelle, sans chirurgie. Cet acte de médecine esthétique représente également un traitement de premier niveau avant d’opter pour des fils tenseurs ou un lifting du visage.

Ces fillers sont donc tout aussi bien utilisés chez la femme que chez l’homme, en prévention dès 25 ans ou bien en traitement d’entretien à plus long terme pour les personnes plus âgées. L’objectif reste toujours d’obtenir un résultat harmonieux, discret et élégant avec le reste du visage afin de sublimer le charme et la personnalité de chaque patient.

Quelles zones traiter et où l’injecter ?

Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique peuvent être injectés dans différentes zones pour :

    Injection acide hyaluronique nice

    Tarifs d’une injection d’Acide Hyaluronique à Nice :

    Le prix d’une injection d’acide hyaluronique dépend des zones à traiter, ainsi que du volume de produit de comblement à injecter. Comptez 300€ la seringue (tarifs dégressifs).

    Le Docteur Thierry Besins se fournit auprès de marques qui distribuent des produits de comblement de grande qualité : Juvederm (Ultra-smile, Voluma), Restilane, Emervel, Theosyal.