Ce que vous ne savez peut-être pas, ou ce qu’il faut comprendre

La face et le cou ont des processus de vieillissement complètement différents.

  • La face vieillit par glissement des compartiments graisseux qui entraine une ptose globale des tissus dont la peau, mais sans excès réel de la peau, contrairement aux idées reçues. Cette perte de volume est provoquée par les mouvements incessants des muscles de la mimique qui laminent le matelas sur lequel ils se contractent. Des structures ligamentaires de la face, dons de la nature, permettent d’empêcher le glissement de la peau vers le bas. Une réserve toutefois pour le front qui vieillit en descendant, comme le nez car aucune structure ne peut les retenir, sauf la contraction du muscle frontal qui va provoquer des rides frontales de plus en plus visibles.
  • Le cou vieillit différemment. Son relâchement est dû au fait que la colonne vertébrale se voûte et se raccourcit avec l’âge. C’est la hauteur du cou qui diminue, ce qui veut dire qu’il n’y a pas d’excès de peau réel, mais que la seule façon de le traiter est de retendre la peau et les muscles qui se détendent par diminution de la longueur à parcourir, car nous ne pouvons pas rajouter une vertèbre ni redresser le rachis. Cela explique également que la stabilité du résultat soit relative et fonction de l’accentuation de la courbure du rachis cervical.

La conclusion de cette mise au point est que la face et les joues peuvent se traiter avec des techniques douces et non chirurgicales (jusqu’à un certain point) mais que les cous abîmés sont plutôt traités chirurgicalement, si vous souhaitez un résultat visible et surtout durable. Mais il existe des techniques pour tous les problèmes, à choisir en fonction de vos craintes et de vos exigences.

La grande révolution de la décennie, est l’apparition des fils crantés permanents

1) Parce que posés tôt, ils peuvent éviter le vieillissement, en maintenant les structures tissulaires en place, et donc retarder ou permettre d’éviter le lifting chirurgical.

2) Parce que beaucoup de patients entre 40 et 55 ans n’ont que quelques petites imperfections, un relâchement minime qui ne justifient pas encore da chirurgie, avec tous les dommages et les cicatrices qu’elle génère. Les fils permanents donnent de superbes résultats, sans chirurgie, sous anesthésie locale avec quasiment pas d’éviction sociale ! Le lifting peut donc attendre !

3) Parce que de nombreux patients ne veulent pas entendre parler de lifting pour des raisons diverses qui leur incombent… Les fils, qui ne présentent aucun risque, apporteront toujours des améliorations visibles qui pourront contenter beaucoup de ces patients, même si le résultat est modéré, car il aura l’avantage de garantir le naturel sans excès souvent redouté.

4) Parce qu’ils peuvent être associés aux techniques chirurgicales pour les optimiser, pour traiter une partie du visage sans chirurgie, pour optimiser le résultat, tant en qualité qu’en durabilité.

Les fils crantés permanents sont LA REVOLUTION de cette décennie et complètent l’arsenal thérapeutique efficace du rajeunissement facial, c’est-à-dire de la ptose.