Médecine Esthétique à Nice

La Médecine Esthétique à Nice regroupe tout un éventail de techniques réversibles et non-invasives, comme les injections ou les fils tenseurs, qui permettent de prévenir le vieillissement de la peau, de ralentir le relâchement cutané ou d’agir directement sur le rajeunissement et l’embellissement du visage, sans chirurgie ni éviction sociale.

Les patient(e)s du Docteur Thierry Besins, chirurgien esthétique à Nice, désirent des résultats naturels, efficaces, immédiats, sans cicatrice, sans anesthésie lourde ni convalescence prolongée. C’est possible pour la grande majorité des demandes esthétiques, grâce à des traitements simples ou combinés.

Lors d’une consultation préalable obligatoire à tout acte médical, le Docteur Besins vous informe des différentes solutions anti-âge possibles, en fonction de votre indication et de vos attentes.

Interventions de Médecine Esthétique & Anti-Âge

Acide Hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées en médecine esthétique pour restaurer les volumes du visage et lisser les rides, en comblant les tissus atrophiés.
Elles permettent ainsi de regalber l’ovale, les pommettes ou les joues, d’estomper les sillons nasogéniens ou les commissures labiales, de réduire les plis d’amertume et les rides du front, de sculpter le nez ou encore de repulper les lèvres.
L’acide hyaluronique est administré via une seringue, sous forme de gel, et se mélange à l’acide hyaluronique naturellement présent dans le derme.

Toxine Botulique

En médecine morphologique et anti-âge, la toxine botulique est employée comme relaxant musculaire de certaines zones du visage.
En effet, cette substance a la propriété de limiter temporairement la contraction et de paralyser les muscles responsables des rides d’expression. 
Le botox est ainsi principalement utilisé pour traiter les rides du front, de la glabelle et les rides de la patte d’oie. Il est aussi injecté dans le muscle inter-sourcilier permettant de froncer les sourcils, à l’origine de la formation de la ride du lion.

Hyaluronidase

Les produits de comblement du visage sont devenus des traitements très populaires de médecine esthétique ces dernières années, du fait de leur résorbabilité, de la rapidité de l’acte et de l’immédiateté des résultats.
En cas d’injection d’acide hyaluronique insatisfaisante, sachez qu’il est toujours possible de procéder à une retouche en dissolvant l’excès de produit.
La hyaluronidase est cet « antidote miracle » qui permet cette correction et ce retour en arrière, en accélérant l’absorption de la molécule d’acide hyaluronique injectée.

Rhinoplastie Médicale

Avec l’arrivée de l’acide hyaluronique comme produit injectable, la rhinoplastie médicale a permis d’améliorer les petits défauts du nez sans chirurgie.
Cet acte esthétique consiste en une injection au niveau du nez selon le problème et le résultat souhaité : corriger une bosse, un creux ou une asymétrie, repositionner un angle de nez, relever ou affiner la pointe du nez, resserrer des narines dilatées, combler le creux entre le nez et le front pour améliorer votre profil ou bien rattraper une rhinoplastie chirurgicale « ratée ».